Issue de formation littéraire (Bac L option Philosophie) puis diplômée de l’ECV Paris en 2008 en conception visuelle en communication graphique spécialité digitale & multimédia, j’ai su très tôt ce que je voulais faire dans ma vie : transmettre. Directrice artistique avec plus de 12 ans d’expérience, j’ai eu l’opportunité de passer par de belles agences en CDI et en freelance (CB’a, Lonsdale, Digitas, Prodigious, Hotshop, Minale Design Strategy, Elan Edelman…); une grande régie média avec une approche très digitale et brand content (Aufeminin Group); et vivre une passionnante expérience professionnelle en Asie dans l’univers du tourisme et marketing.
Signécopine existe depuis 13 ans et j’ai à coeur d’écrire avec les marques et les agences des histoires porteuses de sens. Véritable touche à tout, je passe du motion graphics aux stratégies digitales, à la conception rédaction. En bref, je suis Directrice artistique 360°.
Signécopine c’est une signature de qualité, et aussi de proximité, on travaille ensemble, on communique. C’est aussi une signature de flexibilité. Il m’est par exemple primordial d’être intégrée en amont sur la réflexion des projets et de leur mécanique, d’être présente aux réunions, et de me déplacer régulièrement chez mes clients. Engagée et investie dans les sens, les rendus et les échéances, je me déplace également en présentation avec les clients avec qui je collabore, en toute agilité.
Signécopine c’est aussi avec toutes ces expertises acquises au fil des ans, l’agence du goût. En formation de sommelier, passionnée d’accords mets et vins et de cuisine, de découvertes de bonnes bouteilles et de bons produits, ma mission est celle d’un passeur en plus d’être un communiquant. Photographie, reportages, rédaction d’articles, dégustations, j’accompagne les vignerons, les producteurs et commerces locaux dans leur communication.
Auteure et illustratrice, je fais partie du collectif d’illustrateurs du Parisianer (paru en octobre 2014 – 10-18), j’ai illustré et soumis des idées au livre « Comment supporter Belle-maman ou la dézinguer le cas échéant » (paru en août 2015 – Solar), et enfin co-écrit « Comment vivre au dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier » (paru en janvier 2017 – Livre de Poche).
Signécopine est une marque déposée.